A propos

Mon chemin vers l'architecture

" Autant que je me souvienne, j'ai toujours voulu être architecte. Non j'ai d'abord voulu être médecin avant qu'un stage de 3ème aux urgences et au bloc opératoire me dissuade de prendre ce chemin là ! Au lycée déjà je rêvais d'architecture. A tel point, que j'ai préféré ne pas aller en école d'architecture... La peur de l'échec, des facilités dans les matières scientifiques, m'ont mené vers cette voix" d'élite" comme on l'appelle, qu'est l'ingénierie. 

5 ans plus tard me voilà donc ingénieur spécialisé dans le bâtiment. J'entame alors une expérience incroyable dans l'univers du bâtiment, de la construction, de la maitrise d'œuvre, des chantiers et de la promotion immobilière. 

Oui mais ... je rêvais toujours secrètement d'être architecte. 

Prenant mon courage à deux mains, je me lance donc en 2019 dans l'aventure de l'architecture d'intérieur. Une formation complémentaire de décoratrice et me voilà lancé à exprimer, enfin, ma créativité. 

Oui mais ... je rêvais encore d'être architecte. 

Donc en parallèle de mon activité d'architecte d'intérieur j'ai enfin décidé d'y aller: entrer en école d'architecture pour être architecte. J'en sortirai diplômée en 2025.

Alors pourquoi tant de détours ? J'aime à croire que chaque expérience était faite pour être vécue. Que toutes les cordes que mon parcours à mis sur mon arc sont autant de richesses pour finir à terme un peu ingénieur, un peu architecte d'intérieur, un peu architecte.

L'ingénierie m'ont donné la rigueur, la technique et le sens du travail efficace

L'architecture d'intérieur a révélé en moi une passion pour l'ancien, la rénovation durable et l'esthétique intemporelle

L'architecture me projette dans ce métier passionnant où il faut être à la fois un poète, un humaniste et un bâtisseur aussi bienveillant qu'émotionnel

"

Anastasia Muller